Projets

Agriculture

Ce projet a été mis sur pied grâce au partenariat avec l’église Baptiste de Musema. L’église a accordé des terres qui équivaut à 5 hectares. Une partie sera utilisée pour les activités d’agriculture et une autre partie sera utilisée pour la construction d’un Centre communautaire (PROJET À VENIR).

Une association consistant de 15 personnes a été créée pour travailler dans le programme d’agriculture. Les membres de cette association consiste des veuves, des mères

monoparentales et quelques hommes vivant sous le seuil de la pauvreté. Ainsi, les membres peuvent gagner un peu d’argent en travaillant dans ce programme.

En 2024, ARAM a pu cultiver le maïs et le soja sur un terrain de 3 hectares. 

Le projet envisage, multiplier les semences, qui seront distribués à des

familles pauvres pour qu’elles s’en servent chez elles.

Élevage

Ce projet vise à améliorer la qualité de vie des personnes vivant sous le seuil de la pauvreté, en leur offrant des opportunités d’emplois. Par exemple, 5 personnes travaillent dans le poulailler.

Une couveuse a été achetée pour multiplier les poules. Ensuite, ces poules vont être distribuées aux familles concernées, pour qu’elles puissent créer des petits poulaillers chez elles. Ainsi, les familles peuvent ajouter des protéines animales dans leur alimentation, ou vendre une partie des œufs pour gagner un peu d’argent pour répondre à d’autres besoins.

Aide au devoir

Ce projet consiste à fournir le soutient d’aide aux devoirs aux élèves du 7ème au 9ème année qui fréquentent l’école de Musema et Rugorwe. Les deux écoles sont situées dans la région de Musema et ses environs.
L’objectif de ce programme d’aide aux devoirs est de préparer les élèves aux concours nationaux qui se tiennent à la fin du cycle, qui leur permettra d’entrer à l’école secondaire.
Le projet a commencé en 2022. La première année de notre intervention a fait une différence. Comme résultant, 80% des élèves dans les deux écoles ont passé l’examen national, avec succès.